THE KID ATELIER

L’ATELIER

C’est au 31 rue des dames, en plein coeur du 17e arrondissement de Paris que se trouve THE KID, l’Atelier de Vitrail, de créations et de restauration. Immergé dans un quartier sensible à l’art et aux techniques d’antan, l’atelier offre un imminent voyage intemporel et suspendu entre tradition et innovation où symbiose et poésie rythment l’esprit et le regard du promeneur.

C’est en 2016, à l’ENSAAMA qu’Édith Théret fait la rencontre de Madame Dromigny et de Monsieur Creunier, deux professeurs, qui vont devenir ses grands maîtres de technique et de composition. Elle y apprend l’histoire du vitrail, de ses techniques et de son esthétique du Moyen- Âge à nos jours. C’est le début d’une grande histoire d’amour, de passion et de transmission. Madame Dromigny se tiendra toujours à ses côtés.

C’est après 5 années intensives d’ateliers, d’études, de curiosité et de labeur, qu’Édith est fin prête à essayer d’entreprendre son idée du juste et son idée du beau en fondant THE KID. Une philosophie et une éthique de travail qu’Édith défend aussi bien dans le domaine de la création d’un vitrail que sur le plan humain entre les différents acteurs de l’atelier.

En janvier 2022, Madame Dromigny réalise une véritable passation d’atelier à l’égard de THE KID. Depuis cette récente ouverture, l’atelier vit intensément de merveilleuses créations et d’importantes restaurations.